Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Fraude au clic: Google passe à la caisse

Le géant du Web semble vouloir en finir avec cette affaire. Google se dit prêt à verser 90 millions de dollars contre l’abandon de poursuites de la part des annonceurs.

Il s’agit de la fameuse fraude au clic. Ces annonceurs accusent Google de leur avoir facturé des « clics » imaginaires sur leurs publicités. Rappelons que chaque clic sur une publicité permet à Google d’être rétribué. L’affaire remonte à février 2005. La boutique en ligne Lane’s Gifts & Collectibles et d’autres annonceurs lancent une action collective contre Google accusé de surfacturer ses prestations publicitaires via la fraude au clic. Selon l’accord, Google ne signera pas de gros chèques mais offrira des « crédits » publicitaires aux annonceurs lésés depuis 2002. « Google permet actuellement aux publicitaires de demander un remboursement pour les clics qu’ils jugent non valides. Ils peuvent le faire pour les clics qui surviennent dans les 60 jours précédant leur notification à Google », explique la responsable des services juridiques du groupe, Nicole Wong.

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

14 minutes ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago