Avec 1,064 million d’abonnés ADSL au quatrième trimestre 2004, Free consolide sa place de numéro deux du marché français de l’accès Internet haut débit.
A l’image de son concurrent historique France Télécom, Iliad, maison mère de Free, profite des résultats de sa filiale Internet et enregistre une progression de chiffre d’affaires de 68%, à 491,4 millions d’euros. Poursuivant sa politique d’extension du dégroupage sur la boucle locale, Free compte 566.000 clients dégroupés, soit 53,2 % de sa base totale d’abonnés ADSL. Ces résultats illustrent notamment le succès de la Freebox, le boîtier qui supporte l’offre nationale « triple-play » (Internet, téléphonie, TV) reposant sur la technologie ADSL 2+, disponible via un modem unique. 747.000 clients Free sont équipés d’un modem Freebox. Enfin, dans la téléphonie, Iliad a réduit les dépenses de marketing de One.Tel, et a stabilisé le nombre de ses abonnés à 355.000. Et au sein du groupe, Kertel a vendu 1,8 million de cartes prépayées au dernier trimestre 2004.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…