Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Fuites d’e-mails: Morgan Stanley appelle les chasseurs de primes

La banque d’affaires Morgan Stanley est victime de fuites dans ses messageries, qui auraient portées sur plusieurs affaires boursières récentes.

Des fuites suffisamment graves pour que les régulateurs de Wall Street, et en particulier le gendarme de la bourse US, la Securities and Exchange Commission (SEC), lancent une enquête. Morgan Stanley craint de se voir condamné à verser des pénalités, qui pourraient être fortes, pour avoir échoué dans la protection de ses messageries. Une faille qui tombe bien mal au moment où s’impose les règles de gouvernance du Sarbanes-Oxley Act ! Une perspective qui inquiète les gestionnaires de la banque, qui en 2002 dans une affaire proche a été condamnée à verser 1,58 milliard de dollars à l’investisseur Ronald Perelman. A l’époque, des informations confidentielles avaient circulée sur une opération en cours, mais la compagnie s’était révélée incapable de fournir des documents relatifs aux fuites. Morgan Stanley souhaite reprendre l’initiative et entend identifier l’origine de ces fuites. A l’américaine, la banque d’affaire invite ses cow-boys à retrouver leurs instincts de chasseurs de primes. Et pour 15 millions de dollars, ça vaut le coup de partir en chasse ! Il lui reste cependant une dernière démarche pour valider son appel à la délation. Avant de se lancer dans une pratique aussi extrême, mais bien américaine, il lui faudra obtenir l’agrément de la SEC. Entre cow-boys, ça devrait pouvoir se faire !

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

21 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

22 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

23 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

2 jours ago