Pour gérer vos consentements :

IIoT: GE Digital va installer Predix sur Microsoft Azure

Microsoft et GE s’apprêtent à renforcer leur partenariat autour d’Azure et de Predix, la plate-forme d’intégration et d’exploitation des objets connectés de l’industriel (IIoT) dans le Cloud (propriété de GE Digital).

Le nouvel accord entre les deux partenaires prévoit une plus grande intégration des applications Azure avec celles disponibles dans Predix, a annoncé Bill Ruh, CEO de GE Digital, à Reuters.

Cette association devrait ainsi simplifier le contrôle des objets intégrés à Predix, et l’exploitation des données qu’ils génèrent, directement à travers la plateforme Cloud Azure de Microsoft.

Après une première collaboration annoncée en juillet 2016,  GE Digital et Microsoft vont donc accentuer leur partenariat. Predix sera disponible sur Microsoft Azure à partir du 30 novembre pour les clients d’Amérique du Nord.

Récemment, une alliance avec Apple avait été scellé pour permettre aux développeurs iOS  de fournir des applications Predix pour des terminaux comme l’iPhone ou l’iPad.

Au-delà des sphères Microsoft et Apple, d’autres alliances industrielles devraient se forger autour de GE Digital, notamment avec Amazon Web Services.

Alors qu’un investissement de 2,1 milliards de dollars a été consenti sur l’année 2017 pour développer cette plateforme Cloud dédiée à l’Internet des objets à l’ère industrielle.

Il faut replacer le contexte de développement de GE Digital dans un mouvement plus global de rationalisation des activités de GE sous la houlette du nouveau CEO John Flannery qui a pris ses fonctions en août.  Il devrait annoncer de nouveaux objectifs financiers pour le groupe à la mi-novembre.

En ce qui concerne GE Digital, la priorité consiste à recentrer les développements de Predix autour des domaines de prédilection du groupe : énergie, pétrole et gaz, aéronautique, santé, transport et forage.


Lire également
Objets connectés : Cisco et Acer rejoignent l’Open Internet Consortium
Plus de 66 millions de connexions pour l’IoT industriel en 2017
Avec Predix Cloud, GE fait un premier PaaS dans le IoT

Crédit Photo : MNBB Studio-Shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

11 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

14 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

17 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago