Acer ne cache pas ses ambitions : devenir le numéro 2 mondial des ordinateurs portables en dépassant Dell. Ça ne sera probablement pas difficile, un écart de 70.000 machines seulement le séparait de son concurrent au quatrième trimestre 2006…
La stratégie du fabricant taïwanais est claire : augmenter la part des ordinateurs portables pour le grand public – de 30 % actuellement à 40 % ? dans ses livraisons et la porter à 10 millions d’unités en 2008. Les ordinateurs portables, professionnels et grand public, représenteront alors 50 % des livraisons de PC Acer.
Cependant, il faillait au taïwanais de nouveaux arguments pour séduire les utilisateurs. La future gamme Aspire sera tout d’abord un concentré des dernières technologies, avec en particulier le support du Dolby Home Theater, qui accompagnera au choix un lecteur HD-DVD ou Blue-ray.
Mais c’est surtout chez DesignworksUSA, la filiale de design du groupe BMW, qu’Acer est allé rechercher un nouveau souffle du côté du design. Le nouveau design tout en arrondi des Aspire s’inspire du concept ‘gemstone‘ (pierres précieuses), d’où son surnom.
Le châssis a été conçu par Foxconn Technology et embarquera un écran 14, 15 ou 17 pouces. Et la disponibilité en production est annoncée pour ce mois de mai.
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…
Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…
Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…