La publication du Magic Quadrant de Gartner est un moment annuel très attendu par les DSI à la recherche d’un prestataire de services informatiques. Cette année, Fujitsu est classé pour la troisième fois consécutive « Leader », dans la catégorie Managed Workplace Services en Europe.
Publié le 14 janvier, par les analystes David Groombridge, Claudio Da Rold et Federica Troni, ce rapport a évalué 16 principaux fournisseurs de services de gestion de lieux de travail en Europe.
Ils proposent des services d’assistance à la clientèle et également d’externalisation aux collaborateurs avec un support intégré, automatisé fonctionnant avec le cloud.
Approche centrée sur l’humain
Pour maintenir son positionnement en tant que leader, la firme japonaise est partie d’un constat : celui que les liens entre les vies personnelle et professionnelle des collaborateurs sont de plus en plus étroits. Il en est de même, entre leurs attentes en matière de souplesse et de commodité.
Pour développer ses services de gestion de l’environnement de travail, Fujitsu a donc misé sur une approche essentiellement centrée sur l’humain. Au final, ses services délivrent une expérience unifiée aux employés avec une gestion des applications et des données simplifiés.
Le groupe japonais a également été distingué au premier rang des fournisseurs pour sa capacité d’exécution.
La saisie du compte bancaire de Google Russie rend intenable le fonctionnement de son bureau…
Le Comité européen de la protection des données (CEPD) a adopté de nouvelles lignes directrices…
Près de 5 développeurs sur 10 utilisent des outils low / no code. Mais pour…
Snyk a recruté Adi Sharabani au poste de chief technology officer. Il encadre l'évolution technique…
Meta a officiellement transféré Jest, son framework de test, à la Fondation OpenJS. Celle-ci s’engage…
Microsoft continue d’étoffer sa plateforme Viva, dédiée à l’expérience collaborateur, en lançant Viva Goals, un…