Pour gérer vos consentements :

GitHub : Mike Hanley est nommé RSSI

GitHub a pourvu le poste de directeur de la sécurité informatique (chief security officer, CSO). C’est Mike Hanley qui a été recruté par la plateforme de développement.

Mike Hanley exerçait précédemment chez Cisco la fonction de directeur de la sécurité des systèmes d’information (RSSI, CISO en anglais). Auparavant, il était vice-président de la sécurité de Duo Security, un spécialiste de l’authentification multifacteur et de la protection des endpoints acquis par l’équipementier réseau américain en 2018.

Ces expériences « ont conforté chez moi l’idée que de bonnes pratiques de sécurité et la rapidité d’exécution commerciale ne sont pas des concepts opposés, dès lors qu’ils sont basés sur une approche réfléchie et centrée sur l’utilisateur », a expliqué dans un billet de blog Mike Hanley. Une approche qui est en adéquation avec celle d’une sécurité pensée pour les développeurs que promeut GitHub, a ajouté le spécialiste en cybersécurité.

Sécurité open source

CSO chez GitHub dorénavant, Mike Hanley supervise la cybersécurité interne de l’entreprise acquise pour 7,5 milliards $ en 2018 par Microsoft. Il est aussi appelé à étoffer l’équipe de sécurité existante. Il devrait, par ailleurs, contribuer à la sensibilisation de l’écosystème en matière de sécurité des développements logiciels et du code open source.

Hanley est diplômé des universités Carnegie Mellon (M.Sc. politique et gestion de la sécurité de l’information) et de l’Etat du Michigan (BA économie).

Rejoindre GitHub est « une transition passionnante pour moi, car une grande partie de la communauté de sécurité et nombre de mes projets préférés [dans ce domaine], sont sur GitHub, dont CloudMapper, stethoscope, GoPhish et osquery », a ajouté le RSSI.

https://twitter.com/github/status/1364666862592815104?s=20

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago