Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Google Apps se dote d'un réseau de distributeurs

Google a lancé aujourd’hui un nouveau programme de distribution pour sa suite d’applications d’entreprise en ligne Google Apps Premier Edition. Il est sensé simplifier l’inscription des sociétés au service de cloud computing.

Le géant de la recherche fournira la formation commerciale et technique, les supports marketing clients, et les API d’intégration REST (Representational State Transfer) pour la synchronisation des répertoires, la migration, la création de rapport et le SSO (Single Sign-On).

Dans le cadre de cette initiative, Google développe également un portail contenant des informations commerciales et techniques, des groupes de discussion en ligne et des outils permettant d’aider les revendeurs à l’installation et l’intégration des produits chez les clients professionnels et à la prestation de services chez les utilisateurs finaux.

Les revendeurs seront à même de fournir des services et un support supplémentaire avec Google Apps Premier Edition, notamment grâce aux applications Gmail, Google Docs et Calendar. « Google Apps a atteint un niveau de maturité qui en fait un outil utile et de valeur pour presque toutes les entreprises », déclare Dave Girouard, président de la division de Google consacrée aux entreprises.

« Ce programme donne aux fournisseurs de solutions informatiques un moyen simple d’introduire le cloud computing dans le cadre de leurs offres de service, tout en aidant un plus grand nombre d’entreprises à faire la transition vers ce nouveau secteur technologique« , conclut-il.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

22 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago