Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Google Chrome 11 donne la parole aux internautes

Le navigateur web Google Chrome 11 succède aujourd’hui à Chrome 10, un produit qui avait été présenté début mars. Il est accessible en mouture 11.0.696.57, et ce, pour Windows, Mac OS X, Linux et en tant que complément d’Internet Explorer (Chrome Frame).

La principale nouveauté de cette mouture est l’adoption d’une interface de programmation qui permet de mettre en place des fonctions de reconnaissance vocale. Grâce à elle, le butineur est capable de transmettre les paroles de l’utilisateur directement au serveur web, qui se chargera alors de les interpréter. La première application de cette technologie est présente au sein de Google Translate.

Chrome 11.06.696.57 corrige également la bagatelle de 27 failles de sécurité, dont aucune n’est classée comme étant critique. Comprenez par là que ces vulnérabilités ne peuvent passer outre le bac à sable intégré au navigateur. Elles ne pourront donc pas être exploitées pour prendre le contrôle de la machine de l’utilisateur à distance.

Google a versé un total de 16.500 dollars aux personnes ayant découvert ces failles, un record ! Les grands gagnants sont ici Juzzcc (cinq vulnérabilités, 4000 dollars), Sergey Glazunov (deux vulnérabilités, 3500 dollars), ainsi que Miaubiz et la Team 509 (ex aequo avec trois failles découvertes et 2000 dollars remportés).

Notez que Chrome 12 est en cours de développement depuis près d’un mois. Cette version proposera diverses améliorations en termes d’interface utilisateur, de performance et de stabilité. De plus, elle disposera d’une nouvelle version du moteur JavaScript V8. Enfin, elle permettra de supprimer les données stockées par le greffon Flash 10.3, directement depuis l’interface du logiciel.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

12 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

15 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

18 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago