Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Google, dernière ligne droite avant l’introduction en Bourse

Le moteur de recherche Google semble être entré dans sa dernière ligne droite avant son introduction en Bourse. Le groupe a publié des informations sur les modalités de l’opération.

Google a en particulier indiqué que l’introduction se déroulerait au Nasdaq, et non par au NYSE (New York Stock Exchange). Ce choix du marché américain des valeurs technologiques semble parfaitement logique en référence aux activités du moteur de recherche. Autre indication, Google souhaite profiter de l’introduction pour lever 2,7 milliards de dollars, pour une valorisation estimée de 36 milliards de dollars. Compte tenu de l’engouement du marché pour le phénomène Google, le moteur ne devrait pas rencontrer trop de difficultés pour atteindre cet objectif ! Reste la date d’introduction ? Aucune information n’a filtré, mais le Financial Times évoque la fin du mois de juillet. La précédente date avait été fixée au 29 avril dernier, mais pour des raisons non évoquées, a été reportée sans fixer de date précise. Il reste pour Google à finaliser la date d’introduction. Un doute plane…

Le doute subsiste quant à l’accueil qui sera réservé par les grands acteurs institutionnels des finances à l’introduction de Google !

Si les fonds de retraite américains semblent acquis au moteur de recherche – ils flairent la bonne affaire de l’année – les banques et sociétés de Bourse semblent plus réticentes, en particulier sur l’approche ‘populaire’ du moteur, et ses déclarations en début d’année au profit des petits investisseurs. Un discours qui aura fortement déplu aux professionnels de l’investissement de masse, et qui pourrait à lui seul avoir justifié le report de la date initiale d’introduction.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago