Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Google Glass 2 : la vengeance ?

Malgré l’échec de sa première génération de lunettes connectées, Google resterait persuadé de l’utilité de ce type de terminal. Et poursuivrait les développements. C’est ce qu’assure le groupe italien Luxottica, qui fabrique et distribue des montures de lunettes (détenteur des marques haut de gamme Ray-Ban et Oakley), un groupe partenaire des lunettes connectées conçues par la firme Internet de Mountain View.

Une nouvelle version des accessoires à ranger dans la catégorie « wearable technologies » pourrait même être dévoilée « bientôt ».

Massimo Vian, Pdg de Luxottica, l’a affirmé vendredi 24 avril lors d’une réunion avec les actionnaires du groupe : « Au sein de Google, il y a des réflexions alternatives sur la manière de percevoir la version 3 des lunettes. Ce que nous avons vu correspondait à la version 1. Nous travaillons sur la version 2, qui est en cours de développement », selon les propos retenus par le Wall Street Journal.

Grand public et pros

L’arrêt du programme Explorer des Google Glass, survenu plus tôt dans l’année, avait jusqu’alors été interprété comme une fermeture définitive du projet, rappellent nos confrères de ITespresso.

Eric Schmidt, président exécutif de Google, a assuré depuis qu’il s’agissait juste d’un retrait temporaire visant à réviser l’approche des Google Glass et à améliorer leurs fonctionnalités. La commercialisation auprès du grand public à moyen terme reste d’actualité. Même si le premier essai dans ce sens à la mi-2014 s’était révélé peu concluant.

En parallèle, les usages pros des lunettes connectés restent un deuxième axe de développement, à partir d’un écosystème de prestataires technologiques.

Pour diriger la deuxième offensive, le projet Google Glass est tombé dans le giron de la division « Maison connectée » de Google, supervisée par Tony Fadell (ligne de produits Nest). En janvier, Ivy Ross, en charge du développement du produit des lunettes connectées, avait considéré que la prochaine génération sera moins chère, plus performante en termes d’autonomie, avec un son et un affichage écran affinés.

Parallèlement, Massimo Vian, Pdg de Luxottica, a déclaré que le partenariat entre sa société et Intel se poursuit. Ce rapprochement, que le groupe italien mène en parallèle de ses discussions avec Google, vise également à concevoir des lunettes connectées. Un premier produit devrait sortir d’ici la fin du premier trimestre 2016.

A lire aussi :

Clap de fin pour les ventes de Google Glass, et après ?
Maintenance, logistique : les Google Glass séduisent… sans convaincre
L’avenir des Google Glass s’obscurcit
La SNCF chausse les Google Glass pour contrôler les billets
Lionel Mathieu, SQLI, « Des solutions métiers existent pour les Google Glass »

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago