Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Google investit un peu plus dans la chasse aux failles de sécurité

A l’heure où Google supprime 21 applications malveillantes de son Android Market (lire l’actualité sur Gizmodo.fr), l’entreprise de Mountain View poursuit ses investissements dans la sécurité de ses solutions. L’entreprise a confirmé le rachat de Zynamics, du nom d’un éditeur allemand de solutions d’analyse sur la sécurité IT, rapporte ITespresso.fr. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

La société de sécurité a été créée en 2004 par Thomas Dullien, un hacker plus connu sous le pseudonyme de Halvar Flake. Zynamics développe notamment des solutions de reverse engineering (BinDiff, BinNavi, VxClass…) qui permettent aux développeurs de détecter et de corriger les failles de sécurité au sein de leurs logiciels. Selon TechCrunch, Google a précisé que Zynamics disposera d’une certaine marge de manoeuvre pour poursuivre le développement de ses outils mais ils seront mis à disposition des utilisateurs du groupe Internet pour renforcer la sécurité.

Dans un billet daté du 1er mars, Thomas Dullien/Halvar Flake explique qu’un rachat de sa société n’était pas du tout prévu. « Pour être honnête, Zynamics n’était pas du tout conçu pour faire l’objet d’une acquisition. C’est juste arrivé », confie-t-il. La société n’avait en tout cas pas fait appel à des investisseurs pour l’accompagner dans son développement.

Dans ces conditions, on peut supposer que l’acquisition s’est faite à un bon prix pour Google. De son côté, Thomas Dullien se montre visiblement ravi de cette opération. Toute son équipe (une dizaine de personnes) rejoint Google. Il pourra, pour sa part, consacrer davantage de temps aux développements technologiques plutôt qu’à la gestion de l’entreprise.
___
WEBCONFERENCE: lundi 14 mars, 14h30 Les nouveaux services collaboratifs en mode ‘cloud’: session interactive de 30 minutes en direct sur Internet. Evaluation d’IBM LotusLive avec des témoignages clients. Réservez, posez vos questions!

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

6 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

8 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago