Google poursuit son offensive dans les blogs. Véritable phénomène de société, ces sites perso interactifs fleurissent un peu partout sur la toile au point de devenir influents, notamment aux Etats-Unis. Pour Google, comme pour ses petits concurrents, il est impensable de passer à côté de cette tendance majeure.
Après avoir lancé l’outil de création Blogger, Google lance donc officiellement son moteur de recherche dédié aux blogs: ‘BlogSearch’. Cet outil, de la puissance du Google classique, scanne les blogs de la toile conçu par Blogger ou pas (dont ceux de MicrosoftSpaces). Les résultats peuvent être visualisés sous forme RSS. On ne connaît pas le nombre de blogs indexés. Des possibilités de recherche avancée sont proposées, à partir du titre ou de l’URL des blogs, ou de l’auteur des messages. Le moteur est disponible en Portugais, Allemand, Français, Flamand, Italien, Coréen, Russe et Espagnol. https://google.com/blogsearch ou https://search.blogger.com. Google prend ici de l’avance: ni MSN Search, ni Yahoo Search ne proposent ce service.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…