Google poursuit son offensive dans les blogs. Véritable phénomène de société, ces sites perso interactifs fleurissent un peu partout sur la toile au point de devenir influents, notamment aux Etats-Unis. Pour Google, comme pour ses petits concurrents, il est impensable de passer à côté de cette tendance majeure.
Après avoir lancé l’outil de création Blogger, Google lance donc officiellement son moteur de recherche dédié aux blogs: ‘BlogSearch’. Cet outil, de la puissance du Google classique, scanne les blogs de la toile conçu par Blogger ou pas (dont ceux de MicrosoftSpaces). Les résultats peuvent être visualisés sous forme RSS. On ne connaît pas le nombre de blogs indexés. Des possibilités de recherche avancée sont proposées, à partir du titre ou de l’URL des blogs, ou de l’auteur des messages. Le moteur est disponible en Portugais, Allemand, Français, Flamand, Italien, Coréen, Russe et Espagnol. https://google.com/blogsearch ou https://search.blogger.com. Google prend ici de l’avance: ni MSN Search, ni Yahoo Search ne proposent ce service.
Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…
EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…
Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…