Pour gérer vos consentements :
Categories: LogicielsMobilité

Google Maps améliore l’identification des entreprises

Google propose aux entreprises de nouveaux outils marketing pour exploiter leur présence sur ses services de recherche et de cartographie.

Dorénavant, elles vont pouvoir proposer des récompenses et rabais  aux clients qui accepteront de s’abonner à leur compte sur Google Maps.

Ces offres spéciales pourront être personnalisées en fonction des objectifs visés. Par ailleurs, un commerce ou une marque pourra publier des mises à jour de statut qui seront poussées directement à ses abonnés.

Autre disposition pratique, une entreprise pourra si elle le souhaite adopter un nom abrégé afin de faciliter les recherches à son sujet et personnaliser sa photo de profil.

Google Maps propose aussi un nouvel outil marketing pour fidéliser les clients  à coup de rabais et autres récompenses.

Ces noms peuvent être sollicités via Google My Business, la plateforme sur  laquelle les entreprises peuvent gérer leur présence sur les services Google.

Enfin, une page web dédiée permet de commander des kits marketing gratuits pour la promotion hors ligne, comme par exemple des autocollants personnalisés à apposer sur une devanture.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago