Google propose aux entreprises de nouveaux outils marketing pour exploiter leur présence sur ses services de recherche et de cartographie.
Dorénavant, elles vont pouvoir proposer des récompenses et rabais aux clients qui accepteront de s’abonner à leur compte sur Google Maps.
Ces offres spéciales pourront être personnalisées en fonction des objectifs visés. Par ailleurs, un commerce ou une marque pourra publier des mises à jour de statut qui seront poussées directement à ses abonnés.
Autre disposition pratique, une entreprise pourra si elle le souhaite adopter un nom abrégé afin de faciliter les recherches à son sujet et personnaliser sa photo de profil.
Google Maps propose aussi un nouvel outil marketing pour fidéliser les clients à coup de rabais et autres récompenses.
Ces noms peuvent être sollicités via Google My Business, la plateforme sur laquelle les entreprises peuvent gérer leur présence sur les services Google.
Enfin, une page web dédiée permet de commander des kits marketing gratuits pour la promotion hors ligne, comme par exemple des autocollants personnalisés à apposer sur une devanture.
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…