Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google mettra-t-il de la pub dans les e-mails ?

Google affronte une concurrence de plus en plus active et risque de perdre des parts de marchés après l’abandon du moteur par Yahoo! et l’arrivée du service de recherche concurrent que développe Microsoft pour MSN.

Dans ces conditions, quelles sont les évolution possibles pour le moteur de recherche ? Devenir un portail et multiplier les services ? Pourquoi pas, mais cela s’inscrirait en rupture avec la culture de la société de Mountain View. Développer des services payants en location ? Ce marché existe et il est déjà occupé par des acteurs qui disposent, pour certains, d’une réelle avance technologique. Et puis, Google a créé sa réputation sur sa marque, que ses partenaires reproduisent à leur profit! Les acquisition récentes de sociétés et technologies liées aux services d’email, en particulier de Sprinks qui disposait déjà d’une telle technologie, pourraient nous orienter vers une future stratégie de déploiement des liens sponsorisés. D’autant que les e-mails représentent l’activité la plus répandue sur Internet. La migration des liens sponsorisés sur les e-mails pourrait donc représenter une opportunité lucrative pour le moteur. A condition de proposer son propre service d’e-mail, ce qui pourrait aussi entraîner des synergies publicitaires avec les services de recherche en ligne.

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

8 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

10 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

12 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

14 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

14 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

14 heures ago