Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google mettra-t-il de la pub dans les e-mails ?

Google affronte une concurrence de plus en plus active et risque de perdre des parts de marchés après l’abandon du moteur par Yahoo! et l’arrivée du service de recherche concurrent que développe Microsoft pour MSN.

Dans ces conditions, quelles sont les évolution possibles pour le moteur de recherche ? Devenir un portail et multiplier les services ? Pourquoi pas, mais cela s’inscrirait en rupture avec la culture de la société de Mountain View. Développer des services payants en location ? Ce marché existe et il est déjà occupé par des acteurs qui disposent, pour certains, d’une réelle avance technologique. Et puis, Google a créé sa réputation sur sa marque, que ses partenaires reproduisent à leur profit! Les acquisition récentes de sociétés et technologies liées aux services d’email, en particulier de Sprinks qui disposait déjà d’une telle technologie, pourraient nous orienter vers une future stratégie de déploiement des liens sponsorisés. D’autant que les e-mails représentent l’activité la plus répandue sur Internet. La migration des liens sponsorisés sur les e-mails pourrait donc représenter une opportunité lucrative pour le moteur. A condition de proposer son propre service d’e-mail, ce qui pourrait aussi entraîner des synergies publicitaires avec les services de recherche en ligne.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago