Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google multiplie ses offres business

L’activité ‘business‘ (entreprises) de Google reste encore marginale. De ses appliances à son offre gratuite – sous réserve de publier ses publicités -, le chiffre d’affaires de cette activité de moteur de recherche pour les entreprises peine à dépasser le 1 % des activités du groupe (22 milliards de dollars de revenu global depuis que le groupe est entré en Bourse).

Toujours à la recherche de nouveaux moteurs de croissance, Google va une nouvelle fois tenter d’augmenter ses revenus à partir de son activité traditionnelle. Il va proposer ses services de recherche aux sites des petites entreprises, avec une nouvelle offre : Custom Search Business Edition.

Pour une PME qui n’indexera pas plus de 5.000 pages web, il en coûtera annuellement 100 dollars. Jusqu’à 50.000 pages web, le prix du service passe à 500 dollars par an.

En plus de la recherche, Custom Search Business Edition bloque les publicités de Google, les liens sponsorisés qui figurent généralement parmi les premiers résultats affichés par le moteur dans sa version gratuite.

Pour les entreprises qui souhaitent exploiter la technologie de recherche de Google, l’offre du moteur se présente donc avec une offre gratuite, moyennant l’affichage des pubs, et une offre payante sans pub. Ces deux offres s’installent très simplement dans le code des pages web d’un site à l’aide de procédures en ligne.

Puis, pour les entreprises qui traitent de gros volumes d’indexation privée ou de requêtes, le moteur propose ses appliances dont le prix varie selon les volumes et la qualité des itérations, de 1.995 à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago