Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google, première marque mondiale

Le magazine en ligne Brandchannel.com réalise chaque année une étude sur la notoriété et l’influence des marques. Une enquête qui cette année a interrogé 2.528 professionnels et étudiants spécialistes des marques.

Au niveau mondial, le moteur de recherche Google a repris la première place au fabricant d’ordinateurs et de l’iPod Apple. La téléphonie via Internet Skype fait son entrée à la troisième place. Les cafés Starbucks occupent la quatrième place, suivis par la chaîne de meubles suédois Ikea. Le classement est cependant controversé. Par exemple, il ne prend pas en compte la valeur financière de la marque, ce qui explique l’absence de Coca Cola, Microsoft ou IBM, ni l’impact de la marque, qui peut se révéler positive ou négative. Le classement véhicule donc une certaine dose de subjectivité. Il reste cependant un précieux indicateur qui vient confirmer l’importance des IT (technologies de l’information), un avis à moduler selon les régions du mondes. Le classement de Brandchannel.com est aussi décliné par région

Amérique du Nord : 1 ?Apple ; 2 ? Google ; 3 ? Starbucks ; 4 ? Target (distribution) ; 5 ? Lance Armstrong (cycles). Amérique latine : 1 ? Corona (bière) ; 2 ? Bacardi (rhum) ; 3 ? Movistar (opérateur téléphonique) ; 4 ? Havaianas (tongs) ; 5 ? Cemex (matériaux de construction). Asie : 1 ? Sony ; 2 ? Toyota ; 3 ? Samsung ; 4 ? LG ; 5 ? HSBC (banque). Europe : 1 ? Nokia ; 2 ? Ikea ; 3 ? Skype ; 4 ? Zara (vêtements) ; 5 ? BMW.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago