Pas si simple Google! Ce produit est le résultat du projet Fusion du site, qui a pour objectif de chercher à intégrer au maximum les services du groupe. Ses laboratoires de recherche et développement proposent depuis ce 19 mai une nouvelle fonctionnalité: un système qui permet aux internautes disposant d’un compte Google, de personnaliser leur page d’accueil.
Ainsi, la société californienne propose à l’utilisateur d’afficher sa propre sélection d’informations, comme la météo, les cours de la bourse, l’actualité, le mot du jour, les derniers films en salle, ou les derniers mails reçus sur Gmail. Marissa Mayer, directrice des produits Web grand public chez Google, a expliqué à Reuters les motivations du moteur de recherche : « Nous espérons qu’il ne s’agit pas forcément d’une plate-forme, mais plutôt d’un moyen d’aider les internautes à mieux naviguer sur le Web. Nous voulons qu’ils partent du site Google et se dirigent vers les sites qui offrent l’information qu’ils cherchent. « Pour l’instant, le degré de personnalisation reste relativement faible, mais il ne s’agit que d’un avant-goût (une version bêta). Une page d’accueil de démonstration du nouveau service est disponible à l’adresse : //labs.google.com ou sur la page www.google.com/ig. Prochainement, Google y intégrera les fameux flux RSS (really simple syndication) ou « marques pages » dynamiques qui permettent une actualisation en temps réel et automatisée des sites.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…