Google vient de faire le bilan de sa seconde édition du Global Partner Summit, un événement qui se déroulait à San Francisco, aux États-Unis.
La première annonce concerne les Google Apps, avec la mise en place d’un nouveau programme dédié aux sociétés développant des applications et outils à destination des professionnels. Ces partenaires technologiques se verront offrir un support technique, marketing et dédié à la vente, afin de les aider à livrer leurs solutions sur le marketplace des Google Apps.
Ce programme, actuellement limité à quelques éditeurs, devrait être ouvert à tous au cours du second trimestre 2014. Actuellement, la Google Apps Marketplace comprend 750 références et compte 200 millions d’installations chez les utilisateurs des Google Apps. Notez que plus de 10 000 partenaires revendent aujourd’hui les Google Apps.
La seconde annonce de ce sommet concerne les partenaires de la plate-forme cloud de Google. Le Google Cloud Platform Partner Program est aujourd’hui étendu afin de mieux prendre en compte le niveau d’engagement des partenaires.
Ces derniers se répartiront ainsi en trois classes : Registered Company (le niveau de base), Authorised Partner (acteur ayant des relations privilégiées avec Google) et Premier Partner (partenaire ayant accès au niveau de service le plus avancé).
De quoi peut-être booster ce programme, qui compte aujourd’hui seulement 161 partenaires, un an et demi après son lancement…
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