Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google teste le ‘click-to-call’

Google expérimente une technique publicitaire qui prend de l’ampleur aux Etats-Unis, le ‘

click-to-call‘ ou cliquer pour un appel (téléphonique). Le service de mise en relation publicitaire via un ‘call center’ de Google pourrait séduire les annonceurs à la recherche de méthodes directes pour entrer en contact avec des prospects qualifiés. Une icône en forme de téléphone, placée à côté de l’adresse d’une page Web proposée en résultat d’une recherche sur le moteur, indique à l’internaute qui utilise Google la présence de ce service. S’il clique sur l’icône, Google invite l’internaute à saisir son numéro de téléphone. Celui-ci reste confidentiel et crypté. Google appelle l’internaute et l’invite à patienter le temps qu’il le mette en relation avec l’annonceur. Ce dernier ne reçoit aucune information du moteur, ce qui garantit l’anonymat de l’appel, puisque Google ne lui indique pas le numéro de téléphone. Avantage pour Google, qui adopte un nouveau modèle économique publicitaire. Avantage aussi pour les entreprises, qui peuvent être présentes sur le moteur de recherche, sans pour autant disposer d’un site Web, et ainsi accéder au service du moteur. Il y a fort à parier cependant que ce service, qui disposera certainement d’une position garantie dans les résultats du moteur, n’intéresse en priorité les gros annonceurs. Les pages ‘click-to-call’ de Google : www.google.com/help/faq_clicktocall.html

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

4 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago