Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google, un prénom pour la vie

Il y a un an, un ‘hoax’, une fausse rumeur véhiculée sur le Web, laissait croire qu’un couple de roumains avait exprimé sa gratitude au portail Yahoo pour leur avoir permis de se rencontrer via Internet en nommant leur garçon ‘Yahoo’.

Faux ! C’était un bien un canular surfant sur la tendance de certaines familles à donner à leurs enfants des noms populaires, médiatisés ou qui ‘sonnent bien’. Comme ce couple d’indiens qui a prénommé leur enfant ‘Tsunami’, car ils ont survécu à la catastrophe. En ce qui concerne ‘Yahoo’, l’affaire avait fait grand bruit car l’information avait été reprise par Reuters à partir d’une publication roumaine, et avait fait le tour du globe sur une dépêche, reprise par des centaines de publications en ligne et papier. L’affaire a d’ailleurs coûté sa place au journaliste roumain qui a publié la première information, fausse (et chez Reuters?). L’information concernant Google est plus fiable: elle a été validée par plusieurs sources. Google Kai serait bien un garçon né le 12 septembre dernier, fils du Docteur Walid Elias Kai, d’origine libanaise, et de son épouse suédoise Carol. Tous deux vivent à Kalmar, en Suède, et le bébé a la double nationalité. Le Docteur Kai est diplômé en marketing sur les moteurs de recherche, ce qui donne une première piste pour expliquer sa démarche. De son propre avis, il est un fanatique du moteur de recherche Google. Et le nom de l’enfant a été dûment inscrit sur le registre suédois des naissances. Et selon la tradition libanaise, le Dr Kai et Madame ont un surnom relatif à leur enfant : « Tous nos enfants et nos familles nous appellentAbou Google(papa Google) etEmm Google(maman Google)« . Et bébé Google dispose déjà d’un site Web ( https://www.google-kai.com avec body aux couleurs du moteur de recherche! )

Page: 1 2

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago