Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google va utiliser le 'flashcode' dans ses publicités

Google Ads s’affiche aussi dans la vraie vie! Depuis plusieurs années le géant de la recherche sur la toile, travaille étroitement avec de grands titres américains de la presse magazine.

Mais, non content de s’afficher par le biais d’annonces traditionnelles, sur support papier, l’Américain annonce qu’il va désormais proposer à ses partenaires presse une nouvelle technologie publicitaire, à savoir, le flash-code.

Au travers de son offre Print Ads, la firme de Mountain View va proposer aux annonceurs la possibilité d’insérer un code-barre de type ‘flashcode’ en bas des publicités papiers. (voir ce lien pour mieux comprendre le fonctionnement de la techno.)

Concrètement, le lecteur du journal ou du magazine pourra ‘scanner’ avec son mobile l’étiquette et ensuite y lire les publicités directement sur le terminal.

Pour cela, l’utilisateur doit prendre en photo le code barre qui lui permet de se connecter directement sur le site de l’annonceur afin d’y acheter un produit, ou plus simplement le découvrir dans le détail.

Bien entendu cela induit de posséder un combiné compatible avec ce système. Pourtant, le parc de machines éligibles, très faible, se situe autour de 1% aux USA.

Reste que dans les pays bénéficiant d’une avance technologique, comme le Japon, les téléphones capables de lire des flascode 2D sont courants. Le simple téléchargement d’un logiciel idoine suffit. Qui plus est, comme le souligne Google, les téléphones qui ne disposent pas de cette fonctionnalité peuvent toujours télécharger une petite application afin de disposer de cette compatibilité.

En France, de nombreuses revues utilisent déjà ce système qui devrait se généraliser et à terme descendre dans la rue. L’été dernier, l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) et l’Association pour la Promotion de la Presse Magazine (APPM) ont ainsi lancé un test en grandeur nature du flash code en partenariat avec différents titres de la presse magazine. La recherche et développement d’Alcatel Lucent travaille aussi sur ce type de produits.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago