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Hotline : Neuf Cegetel passe au local. Mais…

Après Orange, c’est au tour de Neuf Cegetel de se conformer à la loi Chatel qui impose notamment la tarification en local des appels (contre 0,34 centimes la minute jusqu’à maintenant).

Les numéros actuels seront remplacés par des numéros courts, source de simplification supplémentaire pour le client, ajoute la filiale de SFR.

« En adoptant cette nouvelle tarification, Neuf renforce fortement l’attractivité et la compétitivité de ses offres ADSL à moins de 30€/mois et une tarification locale de ses services d’assistance technique et commerciale », explique le groupe dans un communiqué.

Mais alors que la loi doit être appliquée depuis le 1er juin, Neuf Cegetel indique que le passage à une tarification locale ne sera effectif qu’à partir du 30 juin… Un mois de gagné pour l’opérateur !

Neuf Cegetel ne cherche sûrement pas à grappiller quelques euros… La raison de ce décalage est plutôt à chercher au niveau de son infrastructure qui ne semble pas encore prête.

Décidément, les FAI ont bien du mal avec cette mesure qu’ils ont contesté jusqu’au bout. Pour mémoire, Free a trouvé un moyen de contourner la loi en facturant sa hotline en tant que prestation de service.

Par ailleurs, le tarif local est appliqué seulement au départ d’une ligne fixe (quelque soit le FAI) : mais comment faire lorsque son accès triple-play est coupé, se demande les associations de consommateurs ? Depuis un mobile, la facture restera salée…

Rappelons que seul Alice propose une hotline intégralement gratuite (même après son rachat ?).

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