Pour gérer vos consentements :

HP complète l’organigramme managérial de HP Inc et Entreprise

En octobre dernier, Meg Whitman CEO de Hewlett-Packard annonçait que la société serait scindée en deux entités distinctes. La première se nomme HP Entreprise avec dans son portefeuille les activités logiciels, Cloud, hardware (serveur, stockage) et réseau. La seconde est baptisée HP Inc et a pour périmètre les PC et les solutions d’impression (PPS pour Printer and Personal System). Dès le départ, la direction de ces deux groupes a été établie, Meg Whitman conserve le leadership sur la partie entreprise et Don Weisler hérite de la partie PC et impression.

En novembre dernier, à l’occasion des résultats la firme de Palo Alto avait indiqué qu’une équipe de 500 cadres travaillait activement sur la scission. Plusieurs noms avaient alors circulé pour prendre en charge cette transition vers la scission.

Meg Whitman va ainsi se reposer activement sur Bill Veghte en charge de la stratégie de HP depuis 2012. Il s’appuiera sur Mike Nefkens, en charge des services, et Robert Youngjohns, à la tête de la division Software. Ils seront épaulés par Chis Hsu issu de la société d’investissement KKR et aujourd’hui vice-président de la performance opérationnelle. Antiono Neri, responsable de l’activité serveur et réseau, prend part à l’aventure pour s’occuper de la gestion courante. Enfin, les questions financières de la scission seront dévolues à Jim Murrin (25 ans d’ancienneté chez HP), COO d’Entreprise Group.

Côté PPS, c’est Enrique Lores qui va s’atteler à définir les contours du futur HP Inc. Il intervient sous la direction de Dion Weisler et s’entoure de Ron Coughlin, VP Personal System, de Stephen Nigro, VP Printing et de Pradeep Jotwani, actuellement à la tête de la division impression laser.

Une liste complémentaire de directeurs exécutifs

Si plusieurs noms d’exécutifs étaient déjà connus, HP a livré une liste plus complète car plusieurs postes n’étaient pour l’instant pas attribués. Ainsi, Cathie Lesjak va rester directrice financière de HP Entreprise. Idem pour la partie R&D où Martin Fink garde la main sur le poste de CTO et des labs. Martin Mickos va s’occuper de HP Helion et plus généralement de la stratégie Cloud de HP. On notera dans la liste fournie par HP que les ressources humaines seront assurées en interim par Mike Dallas et que le responsable pour la Chine (seul pays à être doté d’une division au sein de HP) se nomme Bob Mao.

Chez HP Inc, John Flaxman hérite du poste de COO et celui de CTO incombe à Shane Wall. A noter que pour la zone EMEA, les clés sont confiées à Herbert Koeck. Par ailleurs, le groupe annonce que le CFO (Chief Financial Officer) et le CMO (Chief Marketing Officer) sont en cours de recrutement chez HP Inc.

A lire aussi :

Marten Mickos, HP : « nous sommes les seuls à ne pas avoir peur d’AWS »

Cloud : HP livre sa distribution Helion OpenStack communautaire

crédit photo ©-Stephen-VanHorn-Fotolia.com

Recent Posts

5 chiffres du marché de l’emploi cadre dans l’informatique

Métiers, secteurs, volumes d'offres... Le point, à partir des données de l'Apec, sur quelques indicateurs…

3 jours ago

Serverless : comment Airbus a développé son app de tracking W@y Oversize

Airbus a mis en place Squid, une équipe spécialisée qui a créé un pipeline de…

3 jours ago

Open Web Search : vers un Google européen ?

En gestation depuis 2019, le projet Open Web Search se lance officiellement, à l'appui d'un…

3 jours ago

Java 19 : 7 améliorations pour les développeurs

Des modèles étendus d'enregistrement au portage sur Linux/RISC-V, Java 19 est pensé pour renforcer le…

3 jours ago

Adrien Vandeweeghe prend la direction de Trellix en France

Le nouveau directeur de Trellix a pour mission de développer commercialement la filiale française, dont…

3 jours ago

Mainframe : une initiative de modernisation à la Fondation Linux

L'Open Mainframe Project dédie un groupe de travail à la question de la modernisation. La…

3 jours ago