Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

HP renouvelle son ultraportable dm1 avec des AMD Fusion et des Intel Core i3

Avec ses APU Fusion C-50 et E-350, AMD a bousculé le marché des ultraportables. Les constructeurs ont en effet été en mesure de proposer des ordinateurs presque aussi économiques que des netbooks, mais sans aucun de leurs défauts.

Un GPU évolué (avec connectique HDMI) est ainsi présent, l’accélération de la virtualisation est prise en charge et il est possible d’installer un maximum de 8 Go de mémoire vive. Seule imperfection, l’autonomie des machines AMD Fusion reste encore inférieure à celle des ultraportables pourvus de processeurs Intel Core i à très basse tension (et très inférieure à celle des netbooks Atom).

AMD chasse sur les terres des Core i ULV d’Intel
Avec les C-60, E-300 et E-350, la firme a toutefois promis de corriger ce défaut. Ces nouvelles puces iront donc chasser directement sur les terres des Core i ULV, chose d’autant plus vraie que leurs performances seront en légère hausse.

HP profite de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle version de son ultraportable Pavilion dm1, une machine 11,6 pouces précédemment pourvue d’un AMD E-350. Le dm1 est un des ordinateurs les plus populaires de la génération Fusion, car il a su – au fil des promotions – se rendre très abordable. La firme ne précise pas quelles seront les conséquences du passage aux E-300 et E-450 sur l’autonomie de ce produit.

Autre nouveauté, le Pavilion dm1 sera également disponible dans une livrée plus onéreuse, mais pourvue d’un processeur Intel Core i3 à basse consommation. Une bonne manière d’aller contrer Sony (avec ses Vaio YA et YB), mais surtout Lenovo, qui a remporté bien des suffrages (là aussi à coup de promotions) avec son ThinkPad X121e. À ce jour, Lenovo n’a pas encore annoncé une mise à jour de son X121e vers l’AMD Fusion E-450.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago