Nous l’avons vu récemment, le constructeur chinois Huawei se porte bien, avec d’excellents résultats pour la première partie de l’année 2016. Voir à ce propos notre précédent article « Huawei cartonne sur le premier semestre 2016 ».
La firme avait promis de vendre 140 millions de smartphones sur l’ensemble de l’année 2016, contre 100 millions un an plus tôt. Avec 28,3 millions de smartphones distribués sur le premier trimestre, le compte n’y était pas. Sur le premier semestre, ce sont 60,6 millions de machines qui ont été vendues ; +25 % sur un an. Une belle progression, mais – là encore – cela ne sera pas suffisant.
Huawei multiplie les initiatives pour booster ses ventes de terminaux mobiles. Le constructeur devrait ainsi ouvrir 15 000 nouvelles boutiques d’ici la fin de l’année, rapporte Digitimes. À ce jour, Huawei dispose de 35 000 points de vente, dont 11.000 en Chine ; 6500 dans le reste de l’Asie ; 6200 en Europe ; 1500 en Amérique latine.
Le nombre total de boutiques devrait donc être rapidement porté à 50 000. La grande question est maintenant de savoir si la firme ciblera les États-Unis. Un marché plutôt fermé à la concurrence, en particulier dans le secteur des produits technologiques.
Huawei devrait conserver un rythme de sortie de nouveaux smartphones très soutenu et pourrait être l’un des premiers constructeurs à dégainer des offres Android 7.0.
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