Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudCollaboration

Human Connect met les réseaux sociaux au coeur du management

L’éditeur nantais Human Connect vise à adapter les nouvelles technologies du web au monde du management. Il axe son activité autour de quatre pôles : web collaboratif, e-learning, mind mapping et dynamisation des ressources humaines.

Pour François Badénès dirigeant d’Human Connect, et son associé Olivier Dutel, « la capitalisation des connaissances et l’intégration des “méthodes agiles” et des outils collaboratifs du web sont des leviers de performance stratégiques pour le développement des entreprises. Le design de l’information et l’ergonomie des interfaces sont les facteurs clés de succès pour intégrer les usages innovants du web collaboratif. L’objectif est bien de remettre l’humain au cœur des enjeux et de moderniser le management et les systèmes d’information. »

Human Connect présente aujourd’hui deux premiers produits. Human Community est une plate-forme collaborative, qui tire ses caractéristiques du monde des réseaux sociaux : agendas, partages d’informations et de fichiers, blogues, wikis… L’ensemble est ici adapté au monde de l’entreprise. Cette solution est développée sous licence open source et se compose de briques pouvant être assemblées librement.

Human Connect

La seconde offre de l’éditeur est Human Innovation, un service qui vise à faciliter le partage d’idées. Il peut être vu comme un outil de brainstorming permanent… dédié aux entreprises. Cet outil permet de voter pour les meilleures idées, qui seront rassemblées au sein d’une base de connaissances. L’éditeur ajoute à ceci un module de cartographie dynamique des compétences.

Human Innovation

Ces deux offres sont accessibles dès aujourd’hui. Elles pourront être installées sur les serveurs de l’entreprise, ou utilisées directement en mode SaaS.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago