Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

IBM annonce une grande innovation dans le domaine de la vidéo HD

IBM projette d’introduire un nouveau système d’encodage qui permettra aux fournisseurs de contenu vidéo de diffuser de la vidéo HD en streaming à un débit de 3 Mbit/s. Big Blue a développé son système en partenariat avec l’éditeur de logiciels Broadcast International. Les deux sociétés envisagent de présenter le système cette semaine, à l’occasion de la conférence National Association of Broadcasters de Las Vegas.

Le système utilise le logiciel d’encodage de Broadcast International installé sur un serveur IBM BladeCenter utilisant le processeur CellBE du fabricant. Selon les deux partenaires, le nouveau système permettra de réduire de 80 % la quantité de bande passante nécessaire à la diffusion de vidéos HD en streaming.

« C’est le Saint-Graal de l’industrie du secteur », a déclaré Ron Tiede, PDG de Broadcast International. « Nos démonstrations font totalement sauter la barrière de la bande passante, offrant des capacités de compression et de transcodage sans précédent aussi bien en direct qu’en temps réel. »

Les sociétés attribuent les taux de compression exceptionnels (quatre à six fois supérieurs aux encodeurs MPEG 2 standard) à l’utilisation combinée d’un processeur Cell et d’encodeurs logiciels. Et puisque le logiciel peut être mis à jour pour s’adapter à l’évolution des normes et des spécifications, il est présenté comme un système « à l’abri du vieillissement« .

« A l’heure actuelle, des milliards de dollars d’infrastructures de compression vidéos vont être littéralement jetés par les fenêtres lorsque de nouvelles normes comme la h.264 seront adoptées », ajoute Ron Tiede. « Vous n’avez pas à vous débarrasser de votre ordinateur à chaque fois que Microsoft lance une nouvelle version de ses logiciels. Alors pourquoi devriez-vous jeter 50.000 dollars par les fenêtres avec un équipement de type encodeur ? »

Recent Posts

Typosquatting de dépendances : gare à cette pratique résiduelle

Des chercheurs attirent l'attention sur une campagne de diffusion de code malveillant par l'intermédiaire de…

29 minutes ago

Quels standards pour la cryptographie post-quantique ?

À l'issue d'une procédure de six ans, le NIST a sélectionné quatre algorithmes à standardiser…

2 heures ago

DMA, DSA : une régulation à la hauteur des « Big Tech » ?

Le Parlement européen a définitivement adopté le DMA et le DSA ce 5 juillet. Des…

7 heures ago

DevSecOps : Snyk plie mais ne rompt pas

Snyk rejoint la liste de licornes de la cybersécurité qui réduisent leurs effectifs pour affronter…

23 heures ago

Scribe : les enseignements à tirer de l’échec de ce projet d’État

Un seul logiciel pour la rédaction des procédures entre police et gendarmerie. C'était l'objectif du…

24 heures ago

HackerOne : quand un initié détourne le bug bounty

Un employé de HackerOne aurait exploité à des fins personnelles des rapports de sécurité soumis…

1 jour ago