Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

IBM installe Lotus Notes Traveler sur l'iPad

La logithèque de l’iPad s’enrichir d’une application professionnelle d’un éditeur de poids. IBM en l’occurrence. La société d’Armonk a profité de la récente conférence développeurs d’Apple, la WWDC 2010 entièrement dédiée à l’iPhone 4, pour annoncer la mise à disposition de plusieurs de ses logiciels retaillés pour la tablette à la Pomme. A commencer par Lotus Notes Traveler. Messagerie, agenda et contacts seront synchronisés « par les airs » en push de manière sécurisée avec les serveurs Lotus Domino de l’entreprise. A noter que, déjà disponible pour l’iPhone, Traveler reste gratuit pour les clients de Lotus Notes.

Traveler pour l’iPad s’accompagnera de Companion, l’application iPhone native qui autorise la visualisation de courriels chiffrés sur les terminaux mobiles d’Apple. Companion est également disponible depuis l’AppStore. Selon IBM « plusieurs organisations issues d’un large éventail d’industries dans le monde ont commencé à utiliser Lotus Software sur l’Ipad ».

IBM élargit donc la disponibilité de ses outils de communication sur la quasi-totalité des environnements mobiles du marché. Lotus Notes Traveler est déjà présent sur les plates-formes Windows Mobile, Nokia Symbian et Android. IBM espère bien profiter du succès de l’iPad pour, à défaut d’élargir, continuer à fidéliser ses clients dans un marché de la messagerie hautement concurrentiel. Reste à savoir l’accueil que les entreprises réserveront à l’iPad dans les faits.

« IBM est déterminé à élargir au maximum son application de collaboration aux principales plates-formes mobiles, confirme Kevin Cavanaugh, vice-président, messagerie et collaboration chez Big Blue. Par anticipation et pour répondre aux nombreuses demandes, nous sommes heureux de pouvoir à présent offrir Lotus Notes sur l’iPad à un niveau hautement sécurisé. »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago