Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

IBM lance une initiative Web 2.0 pour les entreprises

L’Internet ‘riche’ s’impose, alors IBM suit le mouvement et annonce une initiative ‘Web 2.0 Goes to Work‘ en vue de d’amener le Web 2.0 à l’entreprise.

Combinant contenu, expérience de l’utilisateur et collaboration, le Web 2.0 représente une plate-forme idéale pour développer des applications Web de nouvelle génération, mais également des réseaux sociaux, ce qui n’a pas échappé à Big Blue.

« IBM est positionné uniquement sur le développement d’un écosystème pour apporter une réponse aux besoin des organisations lorsqu’elles adoptent le principes et technologies du Web 2.0« , a déclaré Steve Mills, senior vice-président de IBM Software Group.

« Nous combinons l’expérience collective, les ressources et l’expertise au travers de la compagnie pour aider nos utilisateurs à prendre conscience de la valeur du Web 2.0 dans l’entreprise. »

C’est également un signal donné par IBM à son écosystème, développeurs, ISV, sociétés de service, pour migrer vers le Web 2.0. Un signal qui s’accompagne d’un site web ( www.ibm.com/web20 ) pour accéder aux informations relatives à l’initiative. Ainsi que d’un site alphaWorks ouvert vers les développements des laboratoires d’IBM ( services.alphaworks.ibm.com ).

Vers l’Info 2.0?

Pour IBM, l’initiative vise également à permettre aux entreprises de gagner des avantages compétitifs par l’intégration et la transformation de tout type d’information. Cette approche est nommé par IBM Info 2.0.

Pour cela, le géant de l’informatique compte proposer une suite logicielle Info 2.0 pour cataloguer, combiner, transformer et réorganiser l’information en vaste champs de sources de données, de pages web et de contenu.

C’est la technique des ‘mash-ups‘ qui est retenue ici. Ces applications en ligne permettent en effet d’afficher du contenu sur un mode web.

Une couche de Web 2.0 sur les produits phares d’IBM L’initiative ‘Web 2.0 Goes to Work‘ s’accompagne du déploiement des technologies Web 2.0 sur trois lignes de produits d’IBM :- IBM Lotus Collections : la solution réseaux sociaux et de collaboration d’IBM dispose désormais d’une suite de cinq composants Web 2.0 ; – IBM Lotus Quickr : un outil de travail collaboratif ;- IBM WebSphere Commerce : pour l’intégration de contenu riche sur les sites d’e-commerce, avec de nouvelles fonctionnalités intégrées dans la solution WebSphere Commerce Web 2.0 Store Solution.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

1 jour ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

2 jours ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

3 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 jours ago