Centré sur la facturation, les relations avec le client et la gestion et la réalisation de services (BSS), le Telecommunication Infrastructure Center for Business Support Systems de Montpellier s’adresse aux fournisseurs de solutions et éditeurs spécialisés dans les télécoms européennes.
Le centre de Montpellier, l’un des plus importants d’IBM en Europe, dispose déjà d’équipements dédiés aux télécommunications, spécialisés sur les benchmarks d’IMS et de NGN, ainsi que sur les démonstrations de capacités pour l’industrie des télécoms.
Au sein du nouveau centre, éditeurs, fournisseurs et clients disposeront d’un accès facilité aux dernières technologies IBM (virtualisation, Power 5, stockage) et à ses experts en télécommunications pour tester et réaliser des benchmarks sur les solutions et projets afin d’en démontrer leurs capacités. Couplés à la technologie IBM, bien évidemment…
Organisé autour d’un serveur IBM System p5-570, un serveur de nouvelle génération que le constructeur présente comme inspiré de ses mainframes, le centre se veut innovant sur les technologies de virtualisation et de capacité à la demande (CoD ou capacity on demand), qui figurent parmi les préoccupations de l’industrie.
La gestion de la relation client et la facturation sont selon IDC la préoccupation première des opérateurs. Le peu d’évolutions technologiques en ce domaine serait à l’origine de la progression limitée de ce marché… Et la virtualisation participe à la consolidation et à la rationalisation des infrastructures.
Avec ce Telecommunication Infrastructure Center for Business Support Systems, IBM entend rappeler son rôle et son investissement dans la transformation de l’industrie des télécoms en Europe.
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