Trimestre très difficile pour Infogrames. Au titre du deuxième trimestre 2005-2006, l’éditeur fait état d’un repli de 29,6% de son chiffre d’affaires. Il s’est établi à 70,2 millions d’euros, contre 99,8 millions un an auparavant.
Sa filiale américaine Atari a vu ses ventes chuter encore plus fortement, de 44%, sur le trimestre, après avoir fermé des studios et vendu des actifs ces derniers mois. Atari a accusé une perte nette de 25,2 millions de dollars, soit 20 cents par action, au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre une perte nette de 16,9 millions (14 cents) un an plus tôt. Le leader européen du jeu vidéo explique néanmoins que son volume d’activité était cohérent avec la stratégie éditoriale du groupe et avec la saisonnalité naturelle du marché, ajoutant que la priorité était donnée aux lancements de jeux en fin d’année et au début 2006. Notamment pour l’arrivée des nouvelles consoles de salon. Par ailleurs, Infogrames n’a donné aucune prévision chiffrée en matière de résultats 2005-2006.
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