Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Informatica gagne son procès contre Business Objects

Fin du procès fleuve engagé en juillet 2002 par Informatica contre Business Objects, accusant ce dernier d’enfreindre deux de ses brevets dans le code diActaWorks, devenu depuis Data Integrator.

BO avait tenté de rendre ces brevets inéquitables, mais le 2 avril dernier, un jury reconnaissait à Informatica la validité de ses brevets américains N°6.014.670 et 6.339.775, intitulés ‘Apparatus and Method for Performing Data Transformations in Data Warehousing‘ (Instruments et méthode de réalisation des transformations de données pour le data warehousing).

Ces brevets couvrent une technologie d’objets de transformation qui, en permettant une réutilisation des composants dans les applications de data warehousing, a donné naissance à une nouvelle génération de logiciels d’extraction, transformation et chargement de données (ou ETL).

Des brevets qui prennent tout leur sens avec la multiplication des d’applications d’intégration de données dans les environnements de développement collaboratifs et distribués.

Reconnus applicables, ils concluent la procédure par l’interdiction donnée à Business Objects d’exploiter la technologie de transformation des données. Ce dernier se voit donc contraint par voie de justice de verser une amende de 25 millions de dollars, mais surtout de retirer le code délictueux propriété d’Informatica.

Une interdiction qui se traduit donc par l’obligation faite à Business Objects de retirer dans l’immédiat son offre Data Integrator du marché.

Informatica propose une solution de migration La réaction d’Informatica ne s’est pas fait attendre. L’éditeur a lancé Informatica ‘Power to Innovate’, un programme spécifique s’adressant aux entreprises qui veulent migrer immédiatement vers Informatica.Il propose, sous certaines conditions, aux possesseurs de licences du logiciel Business Objects Data Integrator, un crédit de reprise, applicable à l’achat de la plate-forme d’intégration de données Informatica PowerCenter.En prime, les clients du programme se verront également offrir deux invitations pour Informatica World 2008, le rendez-vous mondial des professionnels de l’intégration de données.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago