En moins d’un an, la Chine, avec une progression de 34,5% des internautes, est devenue la deuxième nation Internet dans le monde et la première de la zone Asie Pacifique, dépassant nettement le Japon et ses 56 millions d’internautes. Dans la foulée, la Chine devient la seconde nation mondiale avec 79,5 millions d’internautes, derrière les Etats-Unis qui caracolent en tête avec 165,75 millions.
Ces perspectives placent d’emblée la Chine sur le premier rang à terme. Car les 165 millions d’internautes américains représentent 57% de la population US, alors que 79 millions d’internautes chinois ne représentent que 6% du 1,28 milliard d’habitants que compte la République populaire. Une marge gigantesque qui confirme les perspectives. Selon le rapport du China Internet Network Information Center, les perspectives du marché Internet chinois présentent en effet un grand potentiel. La Chine ne compte que trois fournisseurs d’accès Internet – ChinaLink Networks, Netaway et VPM Internet Services ? pour 45% de connexions bas débit à domicile, 25% de connexions en accès par des cybercafés, et moins de 10% en haut débit.
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