Réservé aux sites Web optimisés pour être accessibles à partir d’un téléphone mobile, le nom de domaine ‘
.mobi‘ attire déjà les foules.
Il est pourtant très spécifique, mais appartient à un marché prédit à un riche avenir, avec un potentiel de 1,3 milliard d’individus en 2008, selon IDC. On comprend pourquoi toutes les grandes marques mondiales se sont ruées sur le domaine afin de le réserver.
Plus de 10.000 marques ont déposé une demande d’enregistrement et entendent profiter de la période de priorité qui leur est réservée, mais qui se terminera le 22 septembre prochain. Auparavant, 2000 associations et fondations ont déjà été enregistrées. Et le 26 septembre, le domaine sera ouvert au grand public.
Le ‘.mobi‘ est géré par une joint-venture, basée à Dublin et avec des bureaux à Washington, mTLD Top Level Domain Ltd.). Il est soutenu par différents acteurs de la téléphonie mobile et du contenu : Ericsson, Google, GSM Association, Hutchison 3, Microsoft, Nokia, Orascom Telecom, Samsung Electronics, Syniverse, T-Mobile Telefonica Moviles, TIM et Vodafone.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…