Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

IPC veut sauver les salles de marché de la noyade

Souplesse et sécurité de l’offre! Ce sont les premiers arguments avec lesquels ce prestataire en services télécoms entend voler la vedette à son concurrent établi depuis longtemps (Etrali desservirait la quasi totalité des quelque 9.000 postes de tradeurs que compte l’Hexagone). Ce nouvel entrant, dont l’équipe est composée pour partie de transfuges de l’opérateur historique, propose une plate- forme de communication: Alliance MX. Elle permet la mise en place de conférences téléphoniques, le contrôle des interphones et des options pour la connectivité des salles de marché; elle est capable de prendre en charge 4.000 utilisateurs et 16.000 lignes par commutateur. Sa spécificité : la technologie VoIP (

voice over control internet protocole). Les communications peuvent donc indifféremment passer par le réseau de l’entreprise ou par des réseaux spécifiques. La connexion asynchrone entre l’utilisateur et le commutareur permet de séparer le poste du tradeur des serveurs. Ces derniers peuvent ainsi être hébergés dans des lieux éloignés, et confiés à des professionnels. « Aujourd’hui, la sécurité des salles techniques des banques est encore loin d’être optimale » explique Hubert Sarfaty. De la même manière, la mobilité des tradeurs est facilitée. Sur les 160.000 postes de tradeurs existants dans le monde, l’Américain en équipe déja 115.000, dont 26.000 en VoIP. « Il existe deux bonnes raisons pour changer de système de communication : un déménagement ou une rupture technologique, comme celle du passage du multiplexage TDM au protocole IP« . Plus une troisième. A Paris, c’est « sans grand mérite commercial« , de l’aveu même du p-dg, que l’entreprise a gagné un client prestigieux comme Morgan and Stanley : la direction de New York, déja équipée, l’ a tout simplement… imposé! Il reste à convaincre les autres clients, aujourd’hui passablement préoccupé par le chapitre du retour sur investissement.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago