Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

ISS (IBM) lance un IPS pour les petits réseaux distants

Avec sa solution Proventia Network IPS GX3002 développée par sa récente filiale Internet Security Systems, IBM garantit à une nouvelle couche du réseau d’entreprise une protection complète avec anticipation des menaces.

Cette appliance est conçue pour protéger un seul segment du réseau avec un filtrage allant jusqu’à 10 Mbits/s. Le boîtier intègre un bypass ZPHA (Zero Power High Availability) afin d’assurer la disponibilité du réseau en cas de coupure de l’alimentation. Avec cette solution, les entreprises disposent de fonctions de sécurité aussi robustes que celles de la gamme Proventia Network IPS, mais à moindre coût.

La solution Proventia Network IPS GX3002 met en ?uvre la protection IPS d’IBM sur des segments distants du réseau tels que les succursales et les terminaux critiques, les distributeurs automatiques de billets, les terminaux de points de vente et les bornes en libre-service, des cibles de plus en plus visées par les attaques via Internet. Jusqu’à présent, les entreprises désireuses de se protéger avaient uniquement à leur disposition des solutions de prévention des intrusions fonctionnellement restreintes.

Plateforme de sécurité unifiée

À la différence d’offres concurrentes dans le domaine de la prévention des intrusions, les produits Proventia d’IBM sont partie intégrante d’une plate-forme de sécurité unifiée.

Console de gestion centralisée L’intégration de l’ensemble des produits IBM Internet Security Systems s’effectue via une console de gestion centralisée, IBM Proventia Management SiteProtector, conçue pour optimiser la protection et simplifier l’administration. Les entreprises peuvent également confier aux services d’IBM Managed Security Services, l’administration de leur solution Proventia Network IPS.

– Veille sécuritaire X-Force et Virtual Patch Grâce à sa plate-forme de protection Proventia, IBM ISS fournit aux entrep rises une protection multi-niveaux allant du réseau au système hôte. En mettant à profit tant, les travaux de l’équipe de recherche et de développement IBM X-Force en veille sécuritaire que la technologie exclusive IBM Virtual Patch, la solution d’IBM vise à protéger les entreprises avant que leurs ressources ne pâtissent des intrusions en ligne.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago