Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Japon : la Wii se vend cinq fois plus que la PS3

Nintendo a frappé fort. Trop fort peut être pour son concurrent et compatriote Sony. Les chiffres de vente du mois de mai au Japon se suffisent à eux-mêmes.

Le mois dernier, il s’est vendu, selon Enterbrain, un magazine spécialisé japonais, 251.794 consoles Wii pour à peine 50.000 PS3. Soit 5 consoles de la firme Nintendo contre 1 console Sony. En avril, ce ratio était de quatre pour un.

Les démarrages des deux consoles de dernière génération donnent des indices inquiétants pour Sony. En une semaine, 600.000 Wii se vendent aux Etas-Unis, 400.000 au Japon et 325.000 en Europe. La PS3 atteint poussivement 150.000 unités vendues en trois semaines. Une vraie claque. La Tribune précise que le concurrent de Nintendo, en décembre, avait déjà du revoir le tarif de la console. La réduction de 20% n’a pas réussi à inverser la tendance.

Aux Etats-Unis, la Wii a conservé le premier rang des ventes en avril, pour le quatrième mois consécutif, avec 360.000 unités vendues, devant la XBox 360 de Microsoft (174.000 machines écoulées) et la PS3 de Sony (82.000 consoles vendues).

A ce jour, aucun élément ne vient corroborer la thèse d’un décollage des ventes de la PS3. Cette dernière, vendue en moyenne 600 euros éprouve le plus grand mal à se placer au niveau d’une concurrente quasiment deux fois moins chère (environ 250 euros pour la Wii).

Nintendo a pris un temps d’avance avec sa nouvelle plate-forme de loisirs. Manette innovante et prix défiant tout concurrence ont littéralement assommé la rivale japonaise. Sony a pourtant fourni un produit de qualité avec essentiellement, un lecteur Blu-Ray et une très haute qualité graphique. Aucun de ces éléments n’a joué en faveur de Sony pour le moment.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

17 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

21 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago