Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

JBoss, premier serveur d’applications open source certifié J2EE

Après avoir remporté avec Atos Origin l’appel d’offre de la DGI (

direction générale des impôts) pour la refonte de son système informatique – un contrat qui souligne l’entrée par la grande porte des environnement open source dans les administrations françaises ? Jboss fait de nouveau parler de lui. En effet, JBoss devient le premier serveur d’applications open source à obtenir la certification de compatibilité pour la plateforme Java 2 Edition Enterprise (J2EE). « La certification de la compatibilité de JBoss est une étape importante dans nos efforts pour réunir la technologie J2EE et l’Open Source a indiqué Marc Fleury, président et CEO de JBoss « Conçue dès le départ pour développer la technologie d’entreprise Java, la compatibilité J2EE renforce la vision de l’Open Source Professionnel de JBoss« . C’est un signe fort vers l’industrie alors que l’open source pénètre activement les différents acteurs de l’informatique. La certification apporte au monde du logiciel ‘libre’ une reconnaissance qui leur manque parfois pour assurer leur crédibilité. Elle devrait surtout permettre à JBoss de rassurer les entreprises et administrations dans leurs projets de migrations vers plusieurs serveurs d’applications sous JBoss. 5 millions de téléchargements de JBoss

JBoss 4.0 est la première version du serveur d’applications à être certifiée comme étant compatible avec la technologie J2EE. Elle permet aux fournisseurs de solutions middleware d’offrir aux développeurs des modèles de programmation très simplifiés sans réduire pour autant les capacités de service comme la persistance des objets, la gestion de la mémoire cache, l’acidité, la gestion à distance, les transactions et la sécurité. Unique parmi les serveurs d’applications Java d’aujourd’hui, cette architecture combine la simplicité de la technologie Java standard avec la puissance de la plate-forme J2EE.

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

4 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago