Microsoft s’offre les services de l’acteur Jerry Seinfeld, (auteur et interprète de la série du même nom de 89 à 1998) qui participera, aux côtés de Bill Gates, à une campagne de promotion. Cette publicité va servir à démontrer que Windows Vista n’est pas le système ringard que laissent imaginer certaines réclames concurrentes…
Le cachet de l’artiste serait estimé à 10 millions dollars et le budget de la campagne à 300 millions de dollars à en croire des informations du Wall Street Journal dans son édition du 21 août 2008.
Il faut dire que la firme de Redmond fait face à une dégradation de son image à cause de Windows Vista. L’OS, lancé en grande pompe est loin d’avoir réalisé toutes les attentes des dirigeants de Microsoft. Selon certains spécialistes, il connaîtrait même un recul. Une enquête révèle a révélé que 35% des nouveaux PC d’entreprise aux Etats-Unis abandonneraient Vista pour migrer vers Windows XP.
D’autant que le modèle économique de logiciels payants commence à se fissurer. Ce qui ne signifie pas la disparition des éditeurs de ‘soft’ – loin s’en faut.
Quant à Bill Gates, il reprend une forme de service après sa retraite. Il a toujours officiellement un pied chez Microsoft en tant que président non-exécutif mais il reste surtout présent pour des raisons d’image et de relations publiques.
Dès septembre, les premiers spots publicitaires diffusés outre-Atlantique devraient mettre en scène Jerry et Bill, dans, qui sait, peut être un remake de Laurel et Hardy – ou de Tom & Jerry….
(crédits photo: jesusdiaz.gizmodo)
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