Sur les mobiles intelligents ou « smartphones », le jeu représente (avec les MMS) une des « killer-applications » espérée par les opérateurs. Les combinés de plus en plus sophistiqués ouvre l’accès à des jeux de qualité, des jeux téléchargeables moyennant espèces sonnantes et trébuchantes…
Dans ce secteur, les français sont bien placés notamment avec le bordelais InFusio, déjà leader en Europe et en Chine (10 millions d’euros de chiffre d’affaires). Ce groupe poursuit son développement: il s’attaque au marché américain via le rachat de Cybiko, un studio américain de développements de jeux. Des coûts de développement multipliés par 5 en 3 ans Cybiko, basé à Chicago, emploie une soixantaine de salariés. C’est l’un des leaders mondiaux du développement de jeux pour téléphones mobiles. Ce rachat a un double avantage pour InFusio. Il s’agit d’abord de maîtriser la production, car les coûts de développement de ces jeux pour mobiles sont en constante hausse: de 30.000 euros il y a trois ans, on est passé à 150.000 euros aujourd’hui et il est question d’un million d’euros en 2006! Par ailleurs, il s’agit de s’ouvrir en grand les portes du marché américain. InFusion a déjà passé des accords avec l’opérateur Verizon et compte profiter de l’alliance entre Cybico et AT&T et Sprint.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…