Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La ‘business intelligence’ se concrétise chez Microsoft

La firme de Bill Gates prend position sur le marché de la ‘

business intelligence‘. Les concurrents s’appellent Business Objects, Cognos et autre Hyperion. Microsoft veut sa part d’un gateau qu’il évalue à 3 ou 4 milliards de dollars. La solution préparée par le géant des logiciels, nom de code Maestro, devrait être présentée en version bêta en septembre 2005. En réalité, ce n’est pas la première fois que Microsoft s’intéresse à ce marché. Mais jusqu’ici, son approche s’est limitée à des modules de complément, comme ‘Reporting services for SQL server‘, et non à une offre autonome, globale. Maestro sera commercialisé comme une application indépendante, qui pourra recueillir des données provenant d’applications non Microsoft, comme Oracle, SAP ou Siebel.

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

17 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

19 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

21 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

23 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

23 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

24 heures ago