Premier site Internet mondial de ventes aux enchères, le célèbre site eBay a bien l’intention de profiter de la manne que représente le marché chinois pour compenser le début de ralentissement de sa croissance.
L’empire du Milieu représente un potentiel énorme pour le site, c’est en effet le deuxième marché Internet mondial avec une centaine de millions d’utilisateurs… Il devrait trrès vite passer au premier rang mondial. Le groupe a fait savoir qu’il comptait investir cette année 100 millions de dollars en Chine, soit 2% de son chiffre d’affaires mondial attendu, pour faire face à la concurrence de Yahoo et de groupes chinois comme Alibaba. Cette annonce intervient quelques jours que Google et Microsoft aient eux aussi dévoiilé leurs plans d’attaque vis à vis de l’Empire du milieu (voir notre article). Lors d’un forum d’affaires à Pékin, Meg Whitman, directrice générale du groupe, a déclaré :« la Chine pourrait devenir à terme le premier marché local d’eBay dans un délai de cinq à dix ans ». Pour réussir, eBay a crée une branche chinoise baptisée eBay EachNet, qui est issue du récent rachat du site chinois EachNet pour 180 millions de dollars. La Chine affiche l’une des croissances les plus rapides du monde pour les enchères en ligne, dont le nombre a doublé à environ 12 millions en 2004 comparé à 2003, selon le cabinet d’études sur Internet Shanghai iResearch. Le nombre d’enchères devrait croître d’environ 43% par an au cours des trois prochaines années.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…