On savait que les ventes de magnétoscopes avaient singulièrement chuté au profit des ventes de lecteurs de DVD. Mais le taux d’équipement des foyers américains sur les DVD restait inférieur à celui de son aîné VHS.
Le dernier rapport trimestriel Home Technology Report de Nielsen Media Research marque un basculement. Pour la première fois, le taux d’équipement des foyers en lecteurs de DVD, 81,2 %, a dépassé celui des magnétoscopes, 79,2 %, qui est quant à lui entré dans sa phase de déclin.
Rappelons que le premier Home Technology Report de Nielsen qui a pris en compte les DVD, c’était en 1999, affichait un taux d’équipement de 88,6 % pour les magnétoscopes et seulement 6,7 % pour les DVD, qui n’en étaient qu’à leurs débuts.
Une espèce en voie de disparition…
73 % des foyers américains possèdent aujourd’hui un ordinateur.Quant à ceux qui disposent d’un accès internet, 95 % se connectent au moins une fois par semaine, 78 % ont déjà acheté en ligne et 47 % téléchargent et écoutent de la musique, légale ou non ! |
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…