Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La nouvelle stratégie d’IBM sur le ‘on demand’

Pour répondre à la demande de plus en plus forte de collaboration entre les entreprises, IBM renforce son offre sur le ‘

on demand‘ (services à la demande) avec une stratégie basée sur trois principes : virtualisation, standards ouverts et sécurité. Première composante de cette stratégie, un nouveau mainframe, l’IBM Systems z9. Il s’agit d’un système sophistiqué hautement sécurisé qui agit comme un ‘hub’ pour traiter les processus collaboratifs. Ainsi, les identités des utilisateurs et leurs informations personnelles peuvent être cryptées directement sur le mainframe, mais aussi n’importe où l’information est stockées, même sur des bandes, tout en fournissant des clés de cryptage centralisées. IBM Systems z9 s’inscrit en successeur du mainframe T-Rex, mais avec la possibilité de doubler la capacité et la mémoire. Système 54 voies, il peut cumuler jusqu’à 18 milliards de transistors. Seconde composante, la nouvelle technologie Virtualize Computing Resources, nouvelle version 2.0 de Virtualization Engine. Cette technologie permet aux utilisateurs de suivre, gérer et optimiser leurs ressources au travers de leurs serveurs, réseaux et systèmes de stockage. Une démarche stratégique sur laquelle tous les acteurs de l’informatique à la demande cherchent à se positionner. Virtualization Engine 2.0 est un système de virtualisation qui utilise des interfaces ouvertes, construites sur des blocs de virtualisation et des services web. Il accepte les technologies de Cisco, VMware et Network Appliance. Enfin, troisième composante de la nouvelle stratégie d’IBM, Blade.org, nouvelle communauté co-développée avec Inte, autour du Blade (serveurs en lames). Il s’agit d’un projet communautaire destiné à accélérer l’adoption de solutions pour BladeCenter, et à fédérer le développement et l’innovation sur les technologies Blade. Pour résumer, à créer un écosystème technologique. Parmi les membres fondateurs de Blade.org figurent Brocade, Cisco, Citrix Systems, IBM, Intel Corporation, Network Appliance, Nortel, Novell et VMware. La stratégie d’IBM rejoint ici Power.org, la communauté des technologies de microprocesseurs Power lancée fin 2004 par? IBM bien sûr. Pour découvrir IBM Systems z9. La page Open Virtualization : Virtualization Engine 2.0.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago