Evalué par Jupiter Research à 9,3 milliards de dollars en 2004, le marché de la publicité en ligne devrait progresser régulièrement, à un rythme annuel estimé à 7%, jusqu’à atteindre 18,9 milliards en 2010.
Les premiers gagnants de ce retour des budgets publicitaires sur Internet seront les moteurs de recherche, qui cumulent à la fois une surface d’affichage des messages publicitaires, mais surtout les liens sponsorisés et contextuels très recherchés par les annonceurs. Ainsi, les ventes de publicités sur les moteurs de recherche devraient progresser annuellement de 12%. Mais ce sont surtout les liens sponsorisés qui devraient en tirer profit, avec une progression annuelle de 10%, jusqu’à atteindre en 2010 un chiffre d’affaires de 4,1 milliards de dollars. Autre tendance majeur du marché, le Rich Media, que l’on pourrait traduire par la publicité multimédia en direct sur Internet, qui profite de l’équipement des ménages en accès haut débit. Ce marché devrait progresser de 25% en rythme annuel, à 3,5 milliards de dollars. En revanche, le streaming media, même s’il devrait continuer d’enregistrer une forte progression de 30% l’an, restera plus marginal, avec 943 millions de dollars.
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…