Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La publicité via les mobiles (SMS) est efficace

15%, c’est le taux moyen de retour des campagnes publicitaires par SMS. Ce résultat est à comparer aux taux de retour des campagnes publicitaires par courrier, en marketing direct, qui atteignent rarement les 7%.

94% des SMS publicitaires sont lus, et, phénomène induit par la nouveauté, 23% des personnes qui reçoivent un message le montrent ou le renvoient à leur entourage ou à leur amis. Les modes de retour de messages publicitaires SMS sont de quatre ordres : – 8% : réponses au message – 6% : visite du site web – 4% : visite du magasin – 4% : achat du produit proposé Enpocket, société européenne spécialisée dans le marketing appliqué aux mobiles, a étudié, entre octobre 2001 et janvier 2003, 200 campagnes publicitaires par SMS, parvenues à 5.200 utilisateurs. Dommage que l’étude ne présente pas la comparaison avec les campagnes par e-mailing, effet « spamming » inclus ou non…

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

6 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

7 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

10 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

10 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

10 heures ago