Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

La traque du 'hacker' de Sarah Palin s’intensifie

Depuis que l’adresse email de la première candidate à la vice-présidence a été visitée, les services secrets sont sur la brèche. Outre la problématique centrale sur la sécurisation insuffisante et l’utilisation du webmail Yahoo, le FBI a choisi de centrer ses recherches sur le fils d’un élu démocrate de Memphis.

David Kernell, étudiant, n’a pas donné de signe de vie depuis qu’il est recherché. Ni sa chambre universitaire, ni l’interrogatoire de son père, élu démocrate de l’Illinois, n’ont donné d’indications sur sa localisation. La chaîne de télévision locale américaine WBIR TV, a déclaré qu’il était le témoin principal de l’affaire, information confirmée quelques heures plus tard par le ministère de la Justice du pays. Même si aucune charge n’a été retenue contre l’étudiant, l ‘enquête progresse.

Après avoir appris que cet étudiant de 20 ans était au centre des recherches de tous les « agents spéciaux » du pays, les services de renseignement ont trouvé que la personne qui a piraté le compte mail a utilisé un serveur basé dans une compagnie de l’Illinois. Il ne lui aurait alors suffi que de seulement 45 minutes pour pirater la boîte de la candidate.

Voilà une enquête qui commence à intéresser l’opinion publique puisque l’on ne sait pas encore vraiment quels sont les liens politiques dans ce piratage. Un flou artistique que les enquêteurs vont devoir combler, à un peu plus d’un mois des élections.

D’autant que dans les documents révélés par le pirate figurent des photos de famille, mais surtout un échange avec le vice gouverneur de l’Alaska, Sean Parnell, au sujet d’une éventuelle élection au Congrès. Un courrier considéré comme illégal puisque toutes les correspondances politiques officielles doivent être effectuées dans des boîtes spéciales, sur lesquelles il est interdit de dissimuler ou de supprimer un courrier.

Sarah Palin est donc vivement critiquée pour l’utilisation d’un compte Yahoo pour régler ses affaires professionnelles. Un manque de « professionnalisme » qui choque certains, qui vont même jusqu’à parler de manœuvre politique.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

5 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

8 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

10 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago